

Les Togolais n’ont pas la tête et le coeur aux fêtes de fin d’année. Ils sont plutôt préoccupés par l’issu des l’election du 20 décembre 2018. (Photo archives de golfenews l’année dernière)
Les chansons de Noël résonnent moins dans les débits de boisson et bars sur le boulevard Jean Paul 2, Avenue Augustino de Souza, le Boulevard de la Kara à Lomé…L’intérieur du pays n’est pas épargné.
Au grand marché d’Adawlato et de Hedzranawoe, il y a moins d’affluences. Les commerçants et revendeuses sont soucieux des lendemains incertains: comment seront les affluences au marché après le scrutin législatif ?
Absence de compromis
La classe politique togolaise n’a pas pu trouver un compromis pour l’organisation consensuelle des élections législatives de demain. L’opposition fait une contre campagne et demande aux populations de s’abstenir le jour du vote. Elle a lancé un programme de sensibilisation de la population. Au cours des manifestations, elle a déploré 4 décès.
Le ministre Yark Damehane limite la circulation publique
Le gouvernement togolais convoque le corps électoral ce jeudi 20 décembre 2018, dans le cadre des élections législatives.
Le ministre de la sécurité a rendu un communiqué dans lequel il interdit la ciruculation des véhicules affectés aux transports privées et publics pendant le scrutin du 20 décembre 2018.
Par contre les vehicules prioritaires sont autorisés.
Aussi, les débits de boisson et bars seront fermés le jour du scrutin de 6 à 18heures sur toute l’étendue du territoire.
Les fêtes de fin d’année de cette année coïncidence avec les élections législatives qui sont organisées sous tension au Togo. Les populations ne pourront pas jouir de ces moments de joies et de retrouvailles et sont préoccupés par les périodes ppost-électorales.
Dozo















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info