

.Début de la semaine. Un accident à Défalé, dans la montagne, à cause du surcharge et du système de freinage. Que font les forces de l’ordre sur les routes togolaises ?
Le véhicule a quitté Sokodé pour Dapaong, mais n’est pas arrivé à destination comme d’habitude. Pour un bus de 15 places, il entasse 26 passagers plus les nombreux bagages entassés en haut du véhicule.
Par conséquent, les freins ont lâché le chauffeur à Defalé, dans un tournant, il n’a pas pu échapper le flanc de la montagne et c’est le chamboulement. Bilan : 5 morts et 21 blessés. Au centre hospitalier de Kara, 10 personnes sont dans un état grave.
Nous l’écrivons chaque jour dans nos colonnes, mais c’est comme si rien n’est fait pour trouver une solution idoine aux problèmes de surcharge et de la visite technique des voitures de transports.
En plus, les forces de l’ordre qui veillent au grain sur les routes togolaises ne se préoccuperaient plus au problème de surcharge qui prend de l’ampleur au Togo avec son lot d’accident.
Notons que le 23 février 2014, un accident s’est également produit à Defalé et qui a causé la mort de 19 personnes.












Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info