×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   04 : 13 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Et si Charlie Hebdo respectait la foi de tout le monde ?
17 janvier 2015   -   Par Kouamivi Sossou

L’attaque du journal satirique Charlie Hebdo a suscité de la compassion et de l’indignation  dans le monde entier. Cet évènement  a fait défiler plus des milliers de personnes au cours de la marche républicaine  le dimanche dernier à Paris.

A la une du dernier  numéro des survivants, l’on pouvait retrouver la caricature du  prophète Mahomet, ce qui n’a pas laissé indifférent le monde musulman. Dessiné par Luz, le prophète verse une larme tenant dans ses mains la pancarte "Je suis Charlie", couronné des mots "Tout est pardonné". 

A la sortie de ce  numéro de Charlie hebdo,  peu sont ceux qui  demeurent  encore ‘’Charlie’’ sur les réseaux sociaux et autres.  Parce que, la liberté de presse   ne signifie pas libertinage.  

Attaqué la foi de certains croyants, s’est porté atteinte à tous ce qui leur   reste comme espoir dans un monde où les riches deviennent de plus en  plus riches et les pauvres s’appauvrissent davantage. Passons !

Les soulèvements dans certains pays musulmans, comme le Niger, contre ce fait,  doit interpeller le journal Charlie Hebdo ‘’à mettre de l’eau dans ses dessins’’ et respecter la foi de tout le monde.

Les journalistes, dans l’exercice de leur profession,  doivent respecter la foi  de toutes les confessions religieuses.

Ce coup de gueule, loin d’être une leçon, est le point de vue d’un journaliste.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE