Le mardi 25 Février 2020, le Centre pour la Prévention et le Contrôle des Maladies (Cdc) a averti dans un communiqué que, la diffusion du Coronavirus aux États-Unis et surtout à l’échelle de la communauté sera inévitable. (Crédit photo: Mashable/India)
Selon Doctor Nancy Messonnier, la Directrice du Centre National sur l’Immunization et des Maladies Respiratoires, il est temps que les Américains commencent par se préparer pour une potentielle diffusion du virus sur le territoire.
Elle ajoute “ ce n’est pas une question de si cela va arriver, mais plus une question de quand cela va arriver et combien de personnes dans le pays seront infectés et vont tomber malades”. Le Cdc prévient que des mesures comme la fermeture des écoles et des commerces, des restrictions de mouvements dans les régions infectées, et la mise en quarantaine des personnes infectées seront prises pour empêcher la propagation du virus.
Les USA ont actuellement 60 cas de Coronavirus confirmés venant des gens qui ont voyagé vers la Chine.
Actuellement, il y a des nouvelles infections en Iran, Corée du Sud et en Italy. Le virus a infecté plus 80.000 personnes dans 37 pays et a fait plus de 2600 morts.
Beaucoup s’étonnent que l’ Afrique noire pour le moment semble être épargné. Est-ce une vérité ou c’est la faute au manque d’infrastructures appropriés pour détecter le virus dans bon nombres de pays sur le continent? Une chose est sûre, le virus Coronavirus est devenu une pandémie à l’échelle mondiale.
Komlan M Avoulete
Mr. Komlan M Avoulete est Consultant en Diplomatie, Relations Internationales, et en Affaires Africaines auprès de GolfeNews.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info