Après avoir doublé une famille dans la queue d'un restaurant, Barack Obama propose de payer l’addition de cette dernière… sans se douter qu'elle va bien en profiter.
Barack Obama se souviendra de son déplacement au Texas. Pris d’une fringale pendant son trajet, il décide de s’arrêter avec sa garde rapprochée dans le restaurant Franklin Barbecue, à Austin, réputé pour la qualité de ses viandes et la longueur de sa file d’attente (qui a même un compte Twitter à son nom).
Il coupe alors sans vergogne la queue et, pour se faire pardonner, propose à la famille qui devait commander de régler la note, sans imaginer que celle-ci en profiterait pour bien se remplir la panse en commandant 1 kilo et demi de boeuf, 1 kilo de côtes, 250 grammes de saucisses et 250 grammes de dinde. "Combien de personnes allez-vous nourrir ?", lance Barack Obama au moment de payer l’addition – salée ! – de 300 dollars.
L’anecdote a rapidement fait le tour du web mondial. Le restaurant Eater a même proposé aux internautes de répondre à un sondage : le président a-t-il bien fait de couper la file du Franklin ? La réponse est oui, évidemment. Ce n’est pas la famille concernée qui dira le contraire.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info