Un atelier de validation de l’étude prospective d’identification des opportunités d’emploi dans le secteur public et les entreprises privées pour les personnes en situation de handicap a été organisé par l’association Visions Solidaires ce vendredi 11 juillet 2014 à Lomé.
L’étude prospective d’identification des opportunités d’emploi dans le secteur public et privé a été menée par l’association Vision Solidaire à Lomé et à l’intérieur du pays. Ainsi, basée sur une approche purement qualitative, l’étude s’est déroulée dans Lomé Commune et dans la région des savanes. Au total, 79 structures publiques et privées, partenaires techniques et financiers et organisations de personnes handicapées ont été touchées.
Pour le Directeur de Vision Solidaire, Samir Abi : « Les personnes en situation du handicap au Togo, on les voit souvent dans les rues entrain de mendier, ce qui est déplorable. Ça montre aussi qu’il est difficile pour eux de s’insérer dans la vie, notamment sur le marché de l’emploi. On peut les soustraire de la rue en leur offrant des emplois et les intégrer socialement. D’où cette étude pour voir les opportunités d’emploi qui s’offrent à eux ».
A la suite de cet atelier, les recommandations seront envoyés aux ministères de l’action sociales et au ministère de l’emploi et de la sécurité sociale.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info