×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 06 Août 2020   -   21 : 36 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Etude prospective de Visions Solidaires : Les opportunités d’emploi pour les personnes en situation du handicap existent
11 juillet 2014   -   Par Kouamivi Sossou

sam

Un atelier de validation de l’étude prospective d’identification des opportunités d’emploi dans le secteur public et les entreprises privées pour les personnes en situation de handicap  a été organisé par l’association Visions Solidaires ce vendredi 11 juillet 2014 à Lomé.

L’étude prospective d’identification des opportunités d’emploi dans le secteur public et privé a été menée par l’association Vision Solidaire à Lomé et à  l’intérieur du pays. Ainsi, basée sur une approche purement qualitative, l’étude s’est déroulée dans Lomé  Commune et dans la région des savanes. Au total, 79 structures publiques et privées, partenaires techniques et financiers et organisations de personnes handicapées ont été touchées.

Pour le Directeur de Vision Solidaire, Samir Abi : « Les personnes en situation du handicap au Togo, on les voit souvent dans les rues entrain de mendier, ce qui est déplorable. Ça montre aussi qu’il est difficile pour eux de s’insérer dans la vie, notamment sur le marché de l’emploi. On peut les soustraire de la rue en leur  offrant  des emplois et les intégrer socialement. D’où  cette étude pour voir les opportunités d’emploi qui s’offrent à eux ».

A la suite de cet atelier, les recommandations seront envoyés aux ministères de l’action sociales et au ministère de l’emploi et de la sécurité sociale.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE