×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 22 Mai 2022   -   16 : 26 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Le président Faure Gnassingbé a fait ‘’Gweta’’ à la presse
03 juin 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Une forte délégation de la presse togolaise a fait le déplacement au siège de la nouvelle présidence, mais c’est le premier ministre qui s’est présenté. Peu bavard, le président de la République, Faure Gnassingbé n’est pas venu.

Dans l’entendement de beaucoup de journalistes,  c’est le président  Faure Gnassingbé qui allait animer la conférence de presse à la nouvelle présidence. Mais, comme on le dit communément au Togo, il a fait ‘’Gweta’’ (esquiver)  à la presse togolaise.

C’est le  Premier ministre qui  a officiellement lancé  les préparatifs du prochain sommet extraordinaire de l’Union Africaine sur la sécurité maritime et le développement en Afrique qui se tiendra le 7 novembre prochain au Togo.

Beaucoup de professionnels des médias sont rentrés déçus. ‘’Moi je croyais que c’est le président Faure Gnassingbé qui allait diriger la conférence de presse. Mais, c’est finalement le Pm qui était là, un peu déçu oui’’, a déclaré un journal qui a préféré gardé l’anonymat.

Pour le ministre des Affaires étrangères, M. Robert Dussey, l’organisation de ce sommet, quinze ans après la 36e conférence de l’OUA à Lomé, permet au Togo de faire son ‘’come back’’  sur la scène diplomatique africaine et internationale.

 

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE