Londres (AFP)- « Je leur dis abracadabra et la magie fonctionne », a lancé l’entraîneur du FC Barcelone, Luis Enrique, à propos de la bonne entente entre son trio d’attaque Messi-Suarez-Neymar, lundi, à la veille du 8e de finale aller de la Ligue des champions à Arsenal.
Q: Arsène Wenger, le manageur d’Arsenal, a dit que Barcelone est archi favori de ce match. Cela vous dérange-t-il?
R: « Non. Nous sommes les champions d’Europe en titre, donc il est normal que nous ayons l’étiquette de favoris pour chaque match. Mais cela ne nous changera pas. Nous chercherons toujours à gagner le match, en étant supérieur à notre adversaire, en l’occurrence Arsenal, qui est une très bonne équipe, solide et bien organisée. Sur le papier, Arsenal – Barcelone est l’un des matches les plus attractifs et passionnants que vous pouvez trouver. Les conditions sont parfaites, le terrain est parfait pour un très bon match. »
Q: Est-ce facile d’être l’entraîneur de cette équipe?
R: « Je suis très fier et très heureux de faire partie de cette équipe qui n’est jamais fatiguée de gagner. C’est très facile d’entraîner cette équipe. Tout le monde est conscient de nos objectifs. Et notre objectif dans cette compétition est de la gagner deux années de suite. Messi est notre leader. Peu importe la position dans laquelle il joue, il est le meilleur. Il peut réinventer des positions sur le terrain. S’il joue au milieu de terrain, il devient le meilleur milieu de terrain. »
Q: Messi, Suarez et Neymar sont dans une forme exceptionnelle. Qu’est-ce que vous leur dites avant les matches? Quelle est la recette?
R: « C’est très simple. Avant les matches, je leur dis Abracadabra, et ensuite la magie fonctionne. »
Propos recueillis en conférence de presse.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info