×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 27 Juin 2022   -   12 : 17 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Fête de fin d’année: des pétards à vous couper le souffle !
26 décembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

La fête de Noel de 2014 est rentrée dans l’histoire dans le monde et au Togo. 3 jours avant la fête de Noel, les pétards ont crépité dans tous les quartiers de Lomé et à l’intérieur du pays.

Jeunes comme adultes se sont approvisionnés des pétards pour faire la fête. Ces pétards sont lancés souvent en l’air sur les routes et dans les arbres.

Cette année, les pétards ‘’nouvelle  version’’ crépitent comme des tirs des armes des militaires. Dans le quartier de Hedzranawoé, les   pétards ‘’lourds’’ sont souvent lancés aux environs de 21 heures.  

« Les gens disent qu’il n’ya pas d’argent pour fêter, mais ils achètent des pétards pour nous déranger dans nos sommeils. Il faudrait qu’il respecte le sommeil des autres. A 22 heures, on lance les pétards, ce n’est pas possible », peste un habitant du quartier de Hedzranawoe.

Les forces de sécurité doivent limiter l’entrée des pétards sur le sol togolais et règlementer les heures de tirs pour assurer  la tranquillité des citoyens.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE