×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 22 Mai 2022   -   18 : 00 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Fête de la bière : AVR-Togo interpelle vivement la Brasserie du Benin
13 octobre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

La fête de la bière ne crée pas que du bonheur, mais des fois la désolation dans certaines familles. Pour le bien-être des populations, l’association Action des victimes de la route -Avr- Togo a organisé un point de presse pour rappeler quelques précautions à prendre. Elle interpelle également les responsables de la BB Lomé. Bref,  pour les responsables de l’Avr : ‘’Malheureusement nous regrettons que ces interpellations n’aient pas bénéficié de l’attention requise auprès des autorités de la Brasserie BB Lomé’’. Lire le communique de presse.

Communiqué de presse

AVR-Togo a animé un point de presse ce jour vendredi 10 octobre 2014, à travers lequel, il se propose de rendre public, les interpellations faites à la direction générale de la Brasserie BB Lomé au sujet de la célébration de la fête de la bière dans notre Capitale.

En effet, depuis quelques années, la bière qui est une substance alcoolique classée parmi les stupéfiants – cf. Code de la Santé de la République Togolaise, est offerte de façon quasiment gratuite, aux milliers de consommateurs qui se rendent sur les lieux de la célébration, par des modes de transports variés et pour le plus souvent, motorisé durant cette période festive.

Le but des interpellations faites à l’endroit de cette société visait à attirer leur attention  sur la nécessité de promouvoir (i) la pérennité  et la croissance de la BB Lomé, (ii) le bien-être de sa clientèle en particulier et des populations en général et (iii) la sûreté  de la route aussi bien pour les personnes, pour leurs biens que pour leurs affaires.

Malheureusement nous regrettons que ces interpellations n’aient pas bénéficié de l’attention requise auprès des autorités de la Brasserie BB Lomé.

Ce qu’il faut savoir et qui nous amène à prendre cette position toute fois non conflictuelle, c’est que :

  • l’alcool fait partie des stupéfiants doués de propriétés psychotropes régis par des dispositions de la loi portant contrôle des drogues ;
  • la consommation de l’alcool est incompatible avec la circulation routière cf. loi portant  code de la route au Togo ;
  • cette fête et les stratégies de marketing qu’elle développe, sont une occasion de promotion d’individus potentiels pour les maladies transmissibles et non transmissibles.

Nous appelons  donc  les autorités compétentes, à prendre les dispositions qui s’imposent afin d’amener cette société à se conformer aux règlementations en vigueur en matière de Code de la Route et de Code de la Santé au Togo, en lien avec la promotion de leur entreprise.

Nous appelons les médias que vous êtes, à relayer de façon pédagogique et rationnelle, l’initiative d’AVR-Togo, pour le bonheur des citoyens togolais et des ressortissants d’autres pays vivant sur le sol togolais.

 

 

 

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE