Un atelier sous régional a rassemblé les fédérations nationales des bois et bâtiments venus du Burkina Faso, du Togo, du Sénégal, de la Mauritanie et du Niger du 16 au 18 février à Fopadesc à Lomé.
‘’La promotion du droit à la protection sociale des travailleurs du bois et bâtiment en Afrique de l’Ouest’’, c’est le thème de l’atelier sous régional initié par Wereldsolidariteit/ solidarité mondiale (Wsm).
Ce thème s’inscrit et traduit dans les faits la vision inclusive du développement que Wsm partage avec ses partenaires. Le programme cible les travailleurs de l’économie formelle et ceux de l’économie informelle et des milieux ruraux.
Le programme a retenu comme bénéficiaires les groupes défavorisés, en accordant une place de choix aux groupes vulnérables (travailleurs précarisés, travailleurs ruraux et travailleurs de l’économie informelle).
Cet atelier qui a pris fin le mercredi dernier a permis aux participants d’échanger sur la situation des travailleurs du secteur du bois et bâtiment des pays comme le Burkina Faso, le Togo, le Sénégal, la Mauritanie et le Niger.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info