×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 03 Décembre 2022   -   18 : 33 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
FTF : Pas de prolongation du délai du comité de normalisation ?
03 avril 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Le premier ministre Ahoomey-Zunu a échangé avec le comité de normalisation et les présidents des clubs le jeudi dernier à la primature à Lomé. Le Chef du gouvernement souhaite une normalisation dans le sport roi au Togo avant novembre prochain.   

Au cours des discussions, le premier ministre a souhaité que les deux camps mettent balle à terre pour le renouveau du football togolais. Car, depuis la dernière participation du Togo à la Can 2013, puis la fin du mandat de Gabriel Ameyi, rien ne va plus au sein du monde sportif togolais.

La mise en place du comité de normalisation n’a pas fait l’unanimité au sein  des acteurs du ballon rond d’où la création du groupe G36, composé des clubs.

Le G36 soutient mordicus l’organisation d’une élection d’un nouveau bureau avant l’organisation de toute compétition. Mais, le comité de normalisation adopte la posture inverse.

« Je voudrais que les présidents de clubs comprennent que nous n’allons pas régler les problèmes en termes de camps et de factions. Il peut avoir des groupes qui s’entendent sur un plan de démarche, mais nous devons tout faire pour que tous les autres puissent être associés pour qu’on puisse faire avancer le travail. J’entends souvent dans le comité de normalisation ces genres de choses, c’est inadmissible. On ne peut pas être membre du comité de normalisation et appartenir à un camp. On est  responsable de l’ensemble du secteur et on met les choses en marche. Je voudrais qu’on arrête  de perdre du temps pour des débats inutiles », a-t-il indiqué. 

Le Chef du gouvernement demande aux deux parties de faire table rase du passé et souhaite une normalisation dans le sport roi au Togo avant novembre prochain et précise aussi qu’il n’y aura pas de prolongation de délai du comité.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE