
L’appel des patriotes va devenir un parti politique. Le journaliste et écrivain, Fulbert Sassou Attisso, compte réussir là où ses ainés ont échoué en mutant son mouvement en parti politique pour conquérir le pouvoir.
Au lendemain de l’élection présidentielle, Fulbert Attisso tente une autre aventure politique en devenant chef de file d’un nouveau parti politique en gestation.
Devant l’échec de l’opposition, Fulbert Sassou Attisso veut créer l’alternance en créant son propre parti politique. Entre David et Gédéon dans l’écriture sainte, Fulbert Attisso opte plutôt pour Gédéon qui malgré sa pauvreté a été promu par Dieu.
Paraphrasant Abraham Lincoln, Fulbert Attisso croit dure comme fer que : ‘’pour une cause noble on ne perd jamais le temps quand il faut se donner le temps. L’arme que nous disposons pour provoquer l’alternance c’est l’éducation’’.
Comme moyen de sa politique, il veut utiliser la plume. ‘’ Nous avons pensé qu’il est temps que nous nous engagions en politique. Ça fait 25 ans que ce mouvement à commencer. C’est de l’opportunité, c’est le moment ou jamais. Nous saisissons l’échec de l’opposition’’, a-t-il souligné.
Pour Fulbert Attisso, ‘’Si c’est pour créer un parti politique de plus, ce n’est pas peine. Nous voulons créer un parti de rupture. Nous n’allons pas créer un parti politique des médias’’.
Etant donné que les circonstances créent les grands hommes, Fulbert Attisso a saisi la balle au bond pour provoquer l’alternance.






Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info