×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 02 Décembre 2022   -   05 : 51 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Fulbert Attisso saisi l’échec de l’opposition pour créer son parti politique
08 juin 2015   -   Par Kouamivi Sossou

L’appel des patriotes va devenir un parti politique. Le journaliste et écrivain, Fulbert Sassou Attisso,  compte réussir là où ses ainés ont échoué en  mutant  son mouvement en parti politique pour conquérir le pouvoir.

 Au lendemain de l’élection présidentielle, Fulbert Attisso tente une autre aventure politique en devenant chef de file d’un nouveau parti politique en gestation.

Devant l’échec de l’opposition, Fulbert Sassou Attisso veut créer l’alternance en créant son propre parti politique.  Entre  David et  Gédéon dans l’écriture sainte, Fulbert Attisso opte plutôt pour Gédéon qui malgré sa pauvreté a été promu par Dieu.

Paraphrasant Abraham Lincoln, Fulbert Attisso croit dure comme fer que : ‘’pour une cause noble on ne perd jamais le temps quand il faut se donner le temps. L’arme que nous disposons pour provoquer l’alternance c’est l’éducation’’.

Comme moyen de sa politique, il veut utiliser  la plume. ‘’  Nous avons pensé qu’il est temps que nous nous engagions en politique. Ça fait 25 ans que ce mouvement à commencer. C’est de l’opportunité, c’est le moment ou jamais.  Nous saisissons l’échec de l’opposition’’, a-t-il souligné.

Pour Fulbert Attisso, ‘’Si c’est pour créer un parti politique de plus, ce n’est pas peine. Nous voulons créer un parti de rupture. Nous n’allons pas créer un parti  politique des médias’’.

Etant donné que les circonstances créent  les grands hommes, Fulbert Attisso a saisi la balle au bond pour provoquer l’alternance.  

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE