×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 22 Mai 2022   -   05 : 38 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Le président de la FTF, Gabrièl Ameyi interpellé
06 décembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Ameyi

Gabriel Améyi dans de sales draps ? Selon nos informations, le président de la Fédération togolaise de football aurait été interpellé jeudi nuit alors qu’il rentrait de la Guinée équatoriale où il a assisté mercredi dernier au tirage  au sort de la CAN 2015 à Malabo.

Pour l’instant, on ignore les raisons de cette arrestation. M. Ameyi serait actuellement détenu dans les locaux de la Gendarmerie  nationale.

Egalement homme d’affaires, Gabriel Ameyi, dont le mandat à la tête de la FTF a expiré depuis le 4 novembre dernier, a été à plusieurs reprises cité dans de nombreuses affaires de détournements de fonds publics et de malversations. Pas plus que le week-end écoulé, Tata Avlessi, ancien président de la FTF accusait sur les ondes de Radio Fréquence 1 (une chaine privée) Gabriel Ameyi de corruption sur des présidents de clubs du Togo. Selon ce dernier, le président de Maranatha FC de Fiokpo aurait saisi plusieurs de ses pairs pour assurer à leurs clubs une meilleure position dans le championnat contre de l’argent.

L’information de l’arrestation de Gabriel Ameyi intervient alors que depuis mercredi, une délégation de la FIFA séjourne à Lomé. Elle a pour mission de dénouer l’actuelle crise au sein du football togolais. Un congrès extraordinaire pour l’adoption du code électoral, l’élection d’une commission électorale notamment est prévu samedi 6 décembre pour préparer les prochaines élections à la FTF.

Source: africatopsports.com

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE