×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 25 Mai 2022   -   11 : 05 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Grève de 48 heures : Les hôpitaux et écoles publiques aux ralentis
22 janvier 2015   -   Par Kouamivi Sossou

La grève de la Synergie des travailleurs du Togo (Stt) a été diversement respectée à Lomé.

Malgré le communiqué du gouvernement, demandant à la levée de la grève, elle a été respectée dans la plupart des écoles publiques et centres de santé publiques à Lomé.

Les grandes écoles comme le lycée technique d’Adidogomé, le lycée de Tokoin et d’autres écoles primaires comme Epp du 13 janvier et de Hedrzanawoé ont respecté le mot d’ordre de grève de ce jeudi 22 janvier 2015.

Au lycée de Tokoin par exemple, certains enseignants n’ont même pas daigné se rendre à l’école. Mais, d’autres  étaient présents et ont dispensé les cours. « Dans notre école, certains enseignants n’ont fait les cours, mais d’autres ont fait normalement les cours », confie un élève en classe de terminale.

Au Chu Sylvanus Olympio, et dans d’autres centres de santé publics, la grève a été totalement  respectée par le corps médical.  Dans les  écoles privées,  les cours ont fonctionné normalement comme prévue.

Dure dure de tomber malade aujourd’hui et demain, car les médecins ne seront pas au poste pour prendre en charge les patients  dans les hôpitaux  et centre de santé publics.

Rappelons que la grève de la Stt est prévue pour  durer 48 heures.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE