

La grève de la Synergie des travailleurs du Togo (Stt) a été diversement respectée à Lomé.
Malgré le communiqué du gouvernement, demandant à la levée de la grève, elle a été respectée dans la plupart des écoles publiques et centres de santé publiques à Lomé.
Les grandes écoles comme le lycée technique d’Adidogomé, le lycée de Tokoin et d’autres écoles primaires comme Epp du 13 janvier et de Hedrzanawoé ont respecté le mot d’ordre de grève de ce jeudi 22 janvier 2015.
Au lycée de Tokoin par exemple, certains enseignants n’ont même pas daigné se rendre à l’école. Mais, d’autres étaient présents et ont dispensé les cours. « Dans notre école, certains enseignants n’ont fait les cours, mais d’autres ont fait normalement les cours », confie un élève en classe de terminale.
Au Chu Sylvanus Olympio, et dans d’autres centres de santé publics, la grève a été totalement respectée par le corps médical. Dans les écoles privées, les cours ont fonctionné normalement comme prévue.
Dure dure de tomber malade aujourd’hui et demain, car les médecins ne seront pas au poste pour prendre en charge les patients dans les hôpitaux et centre de santé publics.
Rappelons que la grève de la Stt est prévue pour durer 48 heures.















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info