×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 24 Mai 2022   -   14 : 39 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Günter Nooke : ‘’ (….) l’engagement des entreprises allemandes du secteur privé dans le commerce au Togo’’
01 juin 2015   -   Par Kouamivi Sossou

La visite de M. Günter Nooke promet des retombées économiques pour le Togo. Au Togo, il a été reçu par le président de la République, Faure Gnassingbé et le ministre des Affaires Etrangères, Robert Dussey.

Le représentant  de la chancelière allemande Angela Merkel pour l’Afrique, M. Günter Nooke, a fini  sa visite de 48h au Togo. Il a été reçu en  audience par  le ministre des affaires étrangères et de la coopération togolais M. Robert Dussey.

’L’entretien que nous avons eu se situe dans la poursuite des discussions que nous avons déjà entreprises et ont essentiellement porté sur l’engagement des entreprises allemandes du secteur privé dans le commerce au Togo.  Et, j’ai échangé avec le ministre Dussey des conditions-cadres pour que ces engagements soient effectifs’’ a déclaré M. Günter à la sortie de l’audience avec le ministre des affaires étrangères du Togo chargé de la coopération.

Il a ajouté que : « Il s’agit de grand projets d’infrastructures. On a parlé de l’aéroport, du port de l’autoroute et de l’autoroute prévu entre Abidjan et Lagos. Et nous trouvons ces projets très  intéressants du point de vue Allemand pour des investissements ».

 Avant de rencontrer le ministre des Affaires Etrangères, le représentant personnel de la Chancelière allemande,  Angela Merkel pour l’Afrique,  avait eu un entretien sur le meme sujet  avec le chef de l’état togolais Faure Gnassingbé.

Günter Nooke  félicite   Faure Gnassingbé pour sa réélection

Günter Nooke  a chaleureusement félicité Faure Gnassingbé pour  sa réélection à la tête du Togo et l’avancement du processus démocratique.

 Saluant  le caractère démocratique du processus électoral,  qui vient de terminer au Togo, M. Günter a déclaré que ‘’son pays a toutes les raisons de poursuivre et d’intensifier sa coopération avec le Togo’’ avant d’ajouter que ‘’la coopération entre le Togo et l’Allemagne a nettement évolué’’ avec un intérêt croissant des entreprises privées allemandes pour le marché togolais.

 S’agissant  le sommet du 07 novembre prochain à Lomé,  sur la sécurité maritime en partenariat avec l’Union africaine, la diplomatie togolaise a eu durant le séjour de M. Günter à Lomé, la confirmation du soutien de l’Allemagne.

La visite de M. Günter Nooke au Togo coïncidait avec le lancement par le gouvernement allemand d’un ambitieux programme intitulé ‘Santé en Afrique’ pour 134 milliards de Fcfa. De ce fond, 10 millions d'euros seront réservés pour le Togo. Ces fonds  seront consacrés à la lutte contre certaines maladies qui frappent le continent africain à l’exemple d’Ebola.

Alphonse Ken

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE