Le ministère de l’environnement et des ressources forestières a lancé un projet de renforcement de la résilience sur le changement climatique des communautés côtières le mardi dernier à Lomé.
La formation des cadres d’administration aura lieu en deux sessions, et permettra aux participants d’améliorer leurs connaissances sur le changement climatique.
En outre, la formation permettra également de renforcer leurs capacités sur les risques et des impacts du changement climatique, sur l’intégration du changement climatique dans les politiques et plans sectoriels.
D’après le Lieutenant-colonel Bakén’na D. BAKABIMA , coordonnateur du projet R4C-Togo; pour assurer le relai au niveau local, il est prévu la même formation dans les huit préfectures de la région maritime pour mettre l’accent sur le développement humain axé sur les mesures de gestion durable des écosystèmes et les moyens de substance des communautés locales comme une arme naturelle de lutte contre les impacts du changement climatique.
Edoh
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info