×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 17 Mai 2024   -   23 : 43 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Hommage : Alabi a combattu le bon combat
02 mars 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Alabi pouvait choisir de rester chez lui avec son geste quotidien : prendre sa bouillie de "coco" le matin et finir la journée avec la pate de maïs (communément appelée Akoumé au Togo).

Mais, vaillant comme le tigre en marchant sur son étoile, il a décidé de combattre l'injustice, faire montrer son mécontentement au reste de son voisinage. 

Il pouvait décider de voir le soleil céder sa place à la lune et découvrir avec impuissance ce premier jour du mois de carême chez les catholiques. 

Non, il a plutôt choisi le camp des protestataires en ne laissant aucun message à sa famille avant de rejoindre la rue. 

Atteint par une balle, il n'a pas pu rejoindre le lieu de la guérison où il attendrait le miracle pour revenir dans le monde des vivants. 

De l'au-delà dit à ceux que tu rencontreras que le combat entamé n'est pas encore terminé, car rien n'a changé, la cause est toujours là. 

Loin d'être un hommage c'est l'hymne conçu pour te dire que tu as combattu le bon combat. Dis leur que chacun rendra un jour compte de son passage. Tu es mort pour que vive la patrie.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE