L’Institut national d’assurance maladie (Inam) a organisé une conférence de presse ce lundi 1 juin pour rendre publique la liste des actes et produits de santé actualisée ainsi que les règles de délivrance des soins.
Au cours de cette rencontre, l’Inam a informé les professionnels des medias sur l’entrée en vigueur de la liste des actes et produits de santé actualisée.
En effet, conformément aux dispositions du décret N°2011-34/PR du 19 mars 2011, l’Inam a opéré de nouvelles modifications dans la liste des actes et produit de santé et a également actualisé les règles de délivrance des soins.
La liste des actes et produits de santé actualisée a pour but d’améliorer les conditions de prise en charge des bénéficiaires et assurer une meilleure maitrise des dépenses de santé.
La modification majeure dans les nomenclatures actuelles est l’adoption de prix de base de remboursement des médicaments selon le service médical rendu. Il s’agit d’un principe qui prend en compte 3 critères essentiels. Ces critères sont la nature de l’affectation, le niveau d’efficacité et le rapport bénéficiaires/risques, et des alternatives thérapeutiques existantes. Ainsi, les médicaments remboursables par l’Inam sont classés en trois catégories selon ce principe.
L’Inam a démarré ses activités le 1er mars 2012 ; depuis le démarrage de ses prestations deux révisions ont été faites respectivement le 1Er septembre 2012 et le 1er aout 2013.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info