×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   04 : 57 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Inauguration du poste de contrôle juxtaposé de Noepé
03 novembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

DG de l'entreprise GER

Les présidents togolais, Faure Gnassingbé et John Dramani Mahama ont inauguré le Poste de contrôle juxtaposés (Pcj)  de Noépé  en présence du Directeur de l’entreprise GER ce lundi 3 novembre 2014.

La Cedeao a intégré dans sa stratégie le programme de transport routier et de facilitation de transit. La construction du Pcj vise à assurer une meilleure facilitation du commerce grâce à la combinaison des activités de dédouanement au même endroit.

Le président de la commission de la Cedeao , M. Kadre Désire Ouedraogo a, au cours de son discours, déclaré que le commerce entre les pays membres de la Cedeao   se situe encore en dessous de 15%. « Comme antidote à ce problème, les postes frontaliers juxtaposé sont en train d’être mis en œuvre par la communauté pour réduire le nombre d’arrêts et de contrôle aux passagers frontaliers, en associant les autorités frontaliers de pays voisins afin que ceux-ci puissent effectuer leurs contrôles conjointement et simultanément » ? a-t-il ajouté.

Le Pcj comporte une administration principale, un brigade douanière, un entrepôt inspection, un magasin douane, un poste de contrôle d’entrée, un bloc sanitaires, un local de contrôle pont bascule et scanner, un bâtiment d’entretien, un service sapeur-pompier, un service santé, un contrôle piétonnier, un magasin vétérinaire, un espace d’attente, un bloc sanitaire (piétonniers) , un espace d’attente (piétonniers).

Le site du poste de contrôle juxtaposé (Pcj) de Noépé couvre une superficie d’environ 17 hectares. Il est subdivisé en zone pour les opérations de transport de passagers, de manutention du fret, du transit et d’inspection du bétail. Les travaux ont pris également en compte la gestion de la circulation et des piétons, de même que le respect des normes de santé et de protection sur le site.

Le cout total des travaux est estimé à 10.287.077 Euros, sans les travaux supplémentaires. Les travaux ont été exécutés par l’entreprise GER travaux publics.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE