×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 24 Mai 2022   -   15 : 27 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Rencontre Jean Pierre Fabre et le président Faure Gnassingbé : « La proposition de loi suit son cours (…), Faure Gnassingbé
22 novembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

La rencontre entre le président de la République et Jean Pierre Fabre a duré environ une heure de temps à l’ancienne présidence.

Reçu à 11 heures, les discussions entre le président de la République et Jean Pierre Fabre ont tourné autour des réformes constitutionnelles et institutionnelles, la répression de la manifestation du vendredi 21 novembre et ses corollaires et de l’affaire des incendies des grands marchés de Lomé.
Sur les réformes, Jean Pierre Fabre, au cours d’un point de presse au siège de la Cdpa déclaré que : « Dans sa réponse le chef de l’Etat nous a fait comprendre qu’il y a une proposition de loi introduite par 25 députés à l’Assemblée nationale et que cette proposition de loi suit son cours et qu’il espère que dans les débats un consensus va se dégager pour que les reformes se fassent ».

Ensuite, les deux protagonistes ont également saisi l’occasion pour évoquer la question des détenus de l’Anc, dans le cadre de l’affaire des incendies des marchés. « Nous lui avons dit de se saisir du dossier pour en finir avec cette affaire, la détention des militants de l’Anc et l’inculpation qui frappe certains d’entre nous », a ajouté Jean Pierre Fabre.

Pour finir, Jean Pierre Fabre a remercié les manifestants et leur a demandé de se mobiliser massivement le vendredi 28 novembre 2014 dans les rues de Lomé pour exiger les réformes.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE