×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   04 : 09 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Aux hommes: regardez le monde avec les yeux d’une femme !
25 novembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

La communauté internationale célèbre la journée mondiale pour l’élimination des violences faites aux femmes ce mardi 25 novembre 2014.

Ce jour est une occasion pour les gouvernements de veiller à l’application des textes qui condamnent les violences faites aux femmes. Cette journée doit également permettre aux hommes de regarder le monde avec les yeux d’une femme et poser la question de savoir si j’étais une femme. Au Togo, comme c’est le cas dans plusieurs pays africains, l’homme reste toujours le maitre du foyer et détient l’autorité. La femme reste au second plan.

Selon le site du figaro:  »Une femme sur 7 victime de viol. 130 millions de femmes mutilées, excisées. Une sur trois victime de violence…Et les coups qui démarrent souvent à la première grossesse…À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, les chiffres sont glaçants ».

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE