Un atelier a réuni les acteurs de la justice dans le cadre du projet d’appui à l’accès au droit et à la justice le mardi 2 décembre 2014 à Lomé.
Malgré les efforts du gouvernement togolais pour rapprocher les justiciables de la justice, beaucoup d’efforts reste encore à faire.
Au Togo, les attentes restent encore à combler à cause de la lourdeur de la procédure judiciaire, au manque de diligence à accélérer la procédure etc…
Pour apporter des approches de solutions a ces problèmes que le ministère de la justice a organisé une rencontre de partage et d’échange sur la typologie des actes usuels du parquet et de l’instance au profit des acteurs de la justice impliqués afin d’une part de se mettre au même niveau d’information sur les actes usuels et d’autre part, favoriser l’accélération de la procédure.
Depuis 2010 à ce jour, les efforts du gouvernement ont été enregistrés dans la revitalisation de l’inspection générale des services juridictionnel et pénitentiaire, la création de centre de formation professions de justice, la construction des cours d’appel et la revalorisation du traitement salarial des magistrats.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info