×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 04 Décembre 2022   -   21 : 17 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Kodjo Agbeyome est rentré dans ses droits
19 octobre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Le parti politique Organisation pour bâtir dans l’union un togo solidaire – Obuts- a organisé un point de presse le samedi dernier pour  exprimer ses points de vue  sur l’actualité sociopolitique au Togo.

Les derniers évènements,  la situation sociopolitique au Togo,  ne laissent  pas indifférents le parti de Kodjo Agbeyome. Sur la composition de la Cour constitutionnelle, la formation politique ‘’dit prend acte’’. Mais, les réformes institutionnelles et constitutionnelles ‘’s’avèrent inévitables dans un monde où les mutations politiques imposent de nouveaux défis à relever’’.

Concernant les relations entre Obuts et le Cst, le parti d’Agbeyome  s’est retiré du Cst à cause de sa philosophie politique. ‘’Les dissensions nées récemment au sein du Groupe parlementaire abusivement baptise Anc-Addi à l’Assemblée nationale ont éclairé l’opinion sur les motifs de notre rupture avec le Cst’’ clarifie le communique. Obuts a coupe définitivement le pont avec le Cst, son ami d’hier.  

Agbeyome précise et clarifie sur les rumeurs concernant certains avantages pécuniaires  que le gouvernement lui a accordé. Agbeyome a déclaré qu’il a reçu un véhicule du gouvernement conformément  à son statut d’ancien   président de l’Assemblée nationale.

 Le parti d’Agbeyome se félicite de la volonté affichée par le Cst et Arc-en-ciel. Il est primordial, pour Obuts, de travailler à un programme commun de gouvernement avant de s’atteler au choix d’un candidat unique.

Obuts organisera  une convention nationale en décembre pour préciser l’identité de son candidat qui recevra l’investiture de son parti. 

 

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE