×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 07 Décembre 2022   -   15 : 50 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
La COMEC pour une revalorisation des conditions de vie et de travail des FAT
14 janvier 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Photo de table

L’Assemblée générale constitutive de la Coopération militaire d’épargne et de crédit (Comec)  au eu lieu le mercredi  14 janvier 2015 dans la  grande salle de l’Etat-major Général des forces armées Togolaises.

La création du Comec aux militaires est une mesure phares de la refondation des forces armées, une initiative annoncée par le Chef de l’Etat Faure Gnassimgbé en vue d’améliorer les conditions de  vie et de travail  de la grande muette pour plus de professionnalisme.

 Elle permet également de garantir la retraite,  une  sérénité dans le camp  des  forces de défense  et de participer au renforcement de l’esprit de cohésion et de solidarité qui fait la force de l’institution militaire.

Dans son discours d’ouverture le Chef d’Etat-major adjoint le colonel Adjitowou en paraphrasant John D .Rockefeller, philanthrope et industriel américain a déclaré que  l’épargne est essentielle pour  une vie bien ordonnée.  

Pour sa part, le Col Ouro-Bang’na, le  Directeur des services interarmées, chef du projet Comec,  a déclaré  que ce projet vient en appoint aux nombreuses initiatives gouvernementales pour soulager les militaires.  

« Cette coopérative constitue une solution idoine pour le financement à moindre coût des différents besoins de la grande muette dans la mesure où, ce projet leur donne l’opportunité d’épargner pour les vieux jours » a-t-il ajouté.

Rappelons que c’est le chef d’État-major General des Forces armées Togolaise adjoint des FAT,  le Col  Adjitima qui a présidé les travaux d’ouverture de cette assemblée générale.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE