

La diffusion du rapport 2014 du Service International pour l’Acquisition des Applications de l’Agri-biotech (l’ISAAA) sur la situation mondiale des cultures commerciales génétiquement modifiée (GM) a été lancée le vendredi 26 juin dernier à Lomé.
Mis au point par la technologie de transfert de gènes, le débat sur les Organisme génétiquement modifié continue de susciter des débats. Le développement des cultures OGM dans le monde prend de l’ampleur dans les pays développés et en voie de développement.
Le lancement de la diffusion de ce rapport 2014 de l’ISAAA a permis aux acteurs qui sont dans le domaine de faire le point sur l’ampleur des cultures biotech dans le monde et en Afrique.
Selon les faits sur les cultures GM en Afrique, le continent a fait des progrès avec une baisse marginale de la superficie en Afrique du Sud (2,7 millions d’hectares) principalement due à la sécheresse. Le soudan a, quant à lui, augmenté la superficie du coton Bt de près de 50%, alors que la sècheresse a empêché une augmentation de la superficie au Burkina Faso de 0,5 million d’hectares.
Les responsables de l’ISAAA ont traduit les points importants de ce rapport en Ewe et en Kabyé en vue d’une meilleure diffusion des informations.
Cette rencontre a pour but de faire connaitre le contenu du rapport 2014 de l’ISAAA.








Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info