×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 03 Décembre 2022   -   20 : 10 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
La diffusion du rapport 2014 de l’ISAAA
29 juin 2015   -   Par Kouamivi Sossou

La diffusion du rapport 2014 du Service International pour l’Acquisition des Applications de l’Agri-biotech (l’ISAAA) sur la situation mondiale des cultures commerciales génétiquement modifiée (GM) a été lancée le vendredi 26 juin dernier à Lomé.

Mis au point par la technologie de transfert de gènes, le débat sur les Organisme génétiquement modifié continue de susciter des débats. Le développement des cultures OGM dans le monde prend de l’ampleur  dans les pays développés et en voie de développement.

Le lancement de la  diffusion de ce rapport 2014 de l’ISAAA  a permis  aux acteurs qui sont dans le domaine de faire le point sur l’ampleur des cultures biotech dans le monde et en Afrique.

Selon les faits sur les cultures GM en Afrique, le continent a fait des progrès avec une baisse marginale  de la superficie en Afrique du Sud (2,7 millions d’hectares) principalement due à la sécheresse. Le soudan a,  quant à lui, augmenté la superficie du coton Bt de près de 50%, alors que la sècheresse a empêché une augmentation de la superficie au Burkina Faso de 0,5 million d’hectares.

Les responsables de l’ISAAA ont traduit les points importants de ce rapport en Ewe et en Kabyé en vue d’une meilleure diffusion des informations.

Cette rencontre a pour but de faire connaitre le contenu du rapport 2014 de l’ISAAA.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE