×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   03 : 54 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
La FNGPC face au défi de la gouvernance efficace
08 octobre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

La Fédération Nationale des Groupements des Producteurs de Coton-Togo (FNGPC-Togo) a tenu son assemblée générale ordinaire les 26 et 27 Septembre à Sokodé sur le thème « La FNGPC face au défi de la gouvernance efficace ». Ont pris part à cette assemblée, des délégués des sociétés coopératives coton à la base, ceux de leurs faîtières préfectorales et régionales venus de tous les horizons du Togo  ainsi que des responsables des services techniques de la Nouvelles Sociétés Cotonnière du Togo et des agents du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche.

C’était l’occasion pour tous ses délégués de dresser les bilans moral et financier avec les membres du conseil d’administration et envisager des services pouvant améliorer les performances de la productivité cotonnière au Togo.

Selon le président du conseil d’administration de la FNGPC M. YOSSO Hodabalo, la FNGPC-Togo est devenu une société coopérative avec un conseil d’administration il y a un an. Pour M. Yosso, l’assemblée générale ordinaire des 26 et 27 septembre fait suite aux AGO de toutes les sociétés coopératives coton à la base et de leurs faitières préfectorales et régionales tenues du 03 au 19 septembre. Ces AGO ont permis à ses sociétés cotonnières de faire le bilan de leurs activités et de prendre de nouvelles dispositions pour répondre au défi de l’amélioration de leurs conditions de vie à travers la culture et la promotion de la production cotonnière.

Ainsi, a dit M. Yosso, l’AGO ordinaire de la FNGPC-Togo permet de consolider au niveau national tous les acquis en matière de vision, de projet et de stratégie pour une meilleurs organisation du fonctionnement de leur réseau en vue de l’atteinte des objectifs de développement dans leurs milieux ruraux. C’est l’occasion de sensibiliser une fois encore les producteurs sur la bonne gestion de leurs moyens de production et la bonne gouvernance dans leur société coopérative d’où le thème retenu pour cette AGO. 

Le Directeur de cabinet du ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche KONLANI Dindiogue a indiqué que la FNGPC doit soutenir les efforts endogènes des producteurs en éradiquant toute forme de mauvaise gestion dans les groupements et se montrer dignes des acquis qu’elle reçoit au nom de ceux-ci à travers des pratiques de gouvernance plus efficace des faîtières au niveau préfectoral, régional et national. Ils doivent tous ensemble s’inscrire dans une gestion plus professionnelle qui est un véritable moyen pour faire impact avec les actions de développement qui sont menées au niveau national et au niveau de leur filière. Pour le directeur de cabinet, l’Etat appui à travers le PASA, le processus d’élaboration du document d’orientation stratégique de la filière cotonnière togolaise qui s’inscrit entièrement dans la vision de développement du Chef de l’Etat.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE