×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 25 Mai 2022   -   09 : 28 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
‘‘La grève est sortie du cadre syndical’’, le ministre Broohm
22 mars 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Depuis le début de l’année, les écoles privées et publiques  oscillent entre fermeture et ouverture ; les centres de santé fonctionnent au ralenti. Parce que, la Synergie des travailleurs du togo (Stt) réclame une revalorisation salariale.

La semaine dernière, les conséquences de ces grèves ont amené le gouvernement à fermer les écoles dans la commune de Dapaong.

Du côté du gouvernement, la grève de la Stt est qualifiée d’illégale. ‘’Sur l’illégalité de la grève, seul le gouvernement apprécie cette illégalité à partir des textes. Celui qui est sanctionné peut faire recours à la justice’’, a déclaré le ministre de l’enseignement supérieur, Octave Nicoue Broohm, recu sur les ondes de Nana fm ce dimanche 22 mars.

Le ministre Broohm pense que les intentions de la Stt en durcissant le mouvement de grève sont inavouées.  ‘’Ils ont choisi délibérément de ne pas respecter les principes. Ils ne veulent pas l’ouverture du Chef de l’Etat et ne veulent pas non plus l’organisation des élections’’, a martelé le ministre Broohm, avant d’ajouter que ‘’la grève est sortie du cadre syndical’’.

 Rappelons que la Stt a lancé un mot d’ordre de grève de 120 heures à partir du lundi 23 mars.

 

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE