Le souverainiste, c’est le peuple. Le philosophe Michel Onfray fait et continue de faire la une des media français parce qu’il donne ses points de vue sur des sujets brûlants de l’heure.
Les professeurs d’ universités sont des éclaireurs de la cité mais se taisent « à haute voix » dans certains pays du sud pour éviter d’être broyés par la machine politique.
En 2015, l’élection présidentielle au Togo a été un événement important qui n’a pas fait changer l’histoire du pays. Avec un taux de pauvreté de plus de 60%, le peuple togolais à l’orée de cette nouvelle année, souhaiterait une nouvelle année prospère. Le peuple comme le définit Michel Onfray, » c’est ceux par lequel le pouvoir s’exerce ». Plus direct, le peuple est au milieu et tiraillé de gauche à droite par la classe politique. En Afrique et plus particulièrement au Togo, ce que souhaite la jeunesse à quelques jours de la nouvelle année c’est l’égalité de chance devant l’emploi, l’accès aux soins de santé, une éducation riche et de plus en plus actualisée à cause de la mondialisation.
Que 2016 apporte la paix, la prospérité et la croissance!!!
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info