Un atelier d’orientation des organisations de la société civile sur la traite des êtres humains dans les pays du golfe de Guinée (Ghana, Nigeria, Cameroun, Benin et Togo) a eu lieu ce mercredi 9 juillet 2014 à Lomé.
Lancé en novembre 2013 à Lomé, ce projet d’appui à la lutte contre la traite des êtres humains dans les pays du golfe de Guinée vis à contribuer à réduire le phénomène dans ces pays.
La traite des êtres humains désigne le recrutement, le transport, le transfert, l’hébergement ou l’accueil des personnes, par la menace ou le recours à la force aux fins d’exploitation.
Cet atelier vise le renforcement des mécanismes de coopération régionale afin de favoriser l’échange de bonnes pratiques et la mise en place d’actions communes entre les différents pays.
Le représentant du Plan Togo, M. François Ali a, au cours de son interview, montré l’adhésion de Plan Togo à réduire le phénomène de la traite des êtres humains.
Plan Togo, dans ce projet, va renforcer la capacité des organisations de la société civile en charge de l'assistance aux victimes de la traite.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info