×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 02 Octobre 2022   -   21 : 35 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
La ministre des sports a rencontré le G36 et le comité de normalisation
03 mars 2015   -   Par Kouamivi Sossou

g37

La ministre des Sports  a rencontré  le comité de normalisation et  le G 36   le lundi 2 mars à Lomé. A l’issu de cette réunion, plusieurs comités ont été mis en place pour le -bonheur du football togolais-.

Au cours de cette réunion, des décisions importantes ont été prises pour permettre au ballon de rouler sur les stades. Chaque entité, a mis de l’eau dans son vin pour aboutir à un compromis et surtout à  la mise en place des comités pour plancher véritablement sur les maux qui minent le football togolais.

Le porte-parole du comité de coordination, me Sylvain Attoh Mensah a, au cours de son interview, déclaré que : ‘’ Nous avons accepté de reconnaitre l’existence du comité de normalisation et le comité de normalisation a reconnu la légitimité de la coordination que nous représentons à travers le C9’’.

Concernant le démarrage du championnat, il a souligné  que : ‘’ Ensuite nous avions demandé que le chronogramme des activités du comité de normalisation se présente comme suit : la révision des textes, qui concerne la fédération et ensuite la mise en place des structures électorales pour les élections et lorsque nous avons le temps réfléchir aux compétitions nationales sans oublier que le dernier championnat a créé des problèmes auxquels il faut trouver des solutions’’.

Pour trouver des solutions durables au football togolais, les acteurs ont souhaité mettre en place des comités. ‘’Et, il a été mis en place un certain nombre de comités auxquels les deux comités doivent s’associer. D’abord le comité de réflexion qui va réfléchir sur la nouvelle politique du football dans notre pays,   en jetant les bases d’une nouvelle plate-forme, améliorer et moderniser le football dans notre pays. Ce comité sera composé de 11 membres tripartites : des gens du ministère, du comité de normalisation et du G36’’.

Il a été  également mis en place un comité d’étude des litiges. Ce dernier  va réfléchir sur tous les litiges qui sont nés du dernier championnat et  étudier les textes de compétitions.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE