

Le gouvernement togolais et le Centre Carter ont conjointement lance les "Consultations Afrique-Chine-USA pour la Paix en Afrique ".
Le ministre togolais des Affaires Étrangères, de la Coopération et de l'Intégration Africaine, Robert Dussey, a présidé la cérémonie des assises sur la Paix dans le Sahel dont l'objectif est de discuter sur la Sécurité maritime, l'Économie bleue dans le Golfe de Guinée et la promotion de la Paix dans le Sahel.
Pendant les deux jours que vont durer les travaux, les experts venus des différents pays d'Afrique vont se pencher sur les priorités à court, à moyen et à long terme des pays représentés concernant la paix dans le Sahel et les opportunités spécifiques pour les actions communes.
"C'est l'occasion pour nous de parler de la paix et de la sécurité qui sont deux choses non négligées dans le monde aujourd'hui", a déclaré le Pr Robert Dussey, ministre togolais des Affaires Étrangères et de la Coopération avant d'ajouter qu' "il faut prendre le temps de revoir nos coquilles pour mieux planifier l'avenir".








Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info