Les opérations de révision des listes électorales se déroulent du 20 janvier au 23 février 2015 sur toute l’étendue du territoire national en fonction des 3 zones.
Dans la zone une, les révisions démarrées le 20 janvier vont prendre fin ce lundi 26 janvier dans la zone une : le grand Lomé, dans les préfectures de l’Ave, Yoto, Vo, Lacs, Bas Mono, Zio, Agou et Kloto.
Ce lundi est le dernier jour de la révision électorale dans la zone une. « Je suis à Anfoin, les populations ne sortent pas nombreux pour la révision », nous confie au téléphone un agent recenseur ce dimanche 25 janvier.
Dans l’école primaire publique de Hedzranawoé, c’est également le même constat, après un tour effectué le jeudi dernier. On se demande, à voir l’allure, si la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) va proroger la révision dans la zone une.
Pourquoi les Togolais ne se mobilisent –ils pas pour cette révision électorale ? Sont-ils fatigués des élections ? Autant d’interrogations qui taraude l’esprit de certains Togolais.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info