×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 27 Mai 2022   -   20 : 07 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
La semaine de l’emploi aura lieu du 23 au 26 mars à Lomé
20 mars 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Le ministre du travail a officiellement lancé la 3e édition de la semaine de l’emploi ce vendredi 20 mars à Lomé.

La semaine d’emploi est une occasion d’échanger entre les jeunes diplômés et les patrons d’entreprisses. Elle permet également à la jeunesse de connaitre les secteurs d’activités porteurs et qui sont sous explorés.

Au cours de cette édition, 10.000 visiteurs sont attendus pour favoriser les interviews, échanger et permettre également aux entreprises de recruter des potentiels employés.

Le gouvernement, à travers cette semaine de l’emploi compte réduire de 1% et 0,5% par an, le taux de chômage et du sous-emploi.  

La semaine de l’emploi aura lieu du 23 au 26 mars 2015 au Palais des Congrès de Lomé. Elle a pour thème ‘’Quelle formation pour quel emploi’’.

’Cette troisième édition participe de la nécessité de la mise en place d’un cadre de concertation et d’échanges entre les principaux acteurs du marché de l’emploi pour une gouvernance plus harmonieuse’’, a déclaré le ministre du travail, M. John Aglo.

Le Directeur général de l’Anp, M. Bruno Amoussouh, a déploré que : ‘’Tous les jeunes qui ont fait la comptabilité veulent tous travailler dans une banque. Mais, il y a combien de banque au Togo ?’’.

La semaine de l’emploi a été lancée  en présence du ministre du travail, du Directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi (Anpe) et du Directeur  de l’emploi, M. Anala Arim.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE