

Suite aux incidents de Dapaong, la Synergie des travailleurs du togo (Stt) a organisé une assemblée générale extraordinaire ce lundi 16 mars pour situer les responsabilités.
Au cours de cette Assemblée générale extraordinaire, la base de la Stt a condamné les échauffourées de Dapaong et demande la démission du ministre de l’enseignement primaire et secondaire, M. Florent Maganawé.
En effet, la ville de Dapong a connu hier et ce lundi des courses poursuites ce qui a occasionné des blessés. Le porte-parole de la Stt, Dr Gilbert Tsolenyanu, au cours de l’interview, a fait le point des incidents de Dapoang.
–Les raisons de cette Assemblée générale extraordinaire découlent des évènements qui se sont produits dans la ville de Dapaong d’hier à aujourd’hui. Et qui ont commencé par l’attaque et le molestage de 7 de nos camarades travailleurs dont un est gravement blessé et est actuellement au Chr de Dapaong-, a-t-il souligné.
Ce lundi, la ville de Dapaong, a été également émaillé de troubles. ‘’Aujourd’hui, un groupe de jeunes gens armés de gourdins, de flèche s’en est pris aux travailleurs en Ag, ils ont eu à faire face aux jeunes élèves qui ont servi de bouclier pour pouvoir protéger leur enseignants et les autres travailleurs. Face à cette situation, la population de Dapaong a poursuivi les miliciens armés de gourdins et de flèches ’’, a déclaré Gilbert Tsolenyanu.
La Stt durcit le mouvement de grève et exige la démission du ministre Florent Maganawé. ‘’Il n y a que les réanimations qui fonctionneront et les services d’urgence vitales’’, a rappelé un membre de la Stt.












Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info