×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 02 Juillet 2020   -   21 : 20 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
La STT donne une chance aux négociations
06 mars 2015   -   Par Kouamivi Sossou

La Synergie des travailleurs du togo (Stt)  a organisé son assemblée générale hebdomadaire ce vendredi 6 mars 2015  à Lomé. La base de la Stt a décidé d’observer une grève de zèle à partir de la semaine prochaine.

Les membres de la Stt ont encore répondu présent à l’Ag de leur organisation syndicale  ce vendredi au Centre communautaire de Tokoin.

Après le compte rendu des séries d’activités menées  au cours de la semaine (de lundi à vendredi), la base  de la Stt s’est  félicitée  du succès de leurs mouvements revendicatifs de Lomé à Cinkassé. 

La coordinatrice  de la  Stt, Nadou Lawon  a aussi fait le point sur  l’arrestation de leur camarade, le  surveillant général du lycée technique d’Adidogomé puis sa libération 72 heures après.

La libération du surveillant

Arrêté le mercredi, le surveillant général du lycée de Tokoin a été libéré ce vendredi 6 mars aux environs de 11 heures. Il aurait  été reproché au surveillant d’avoir demandé  aux élèves de sortir dans les rues.  Ainsi, après les confrontations entre l’élève et son surveillant, au commissariat,  ce dernier a été  arrêté, détenu au commissariat, déféré à la prison civile de Lomé puis libéré. Le surveillant, au cours de l’Ag a remercié la base pour ses soutiens.

La grève de zèle et des braves à partir  du lundi 9 Mars

La Stt a décidé,  au cours de son Ag de ce vendredi, de réduire les temps de grève  et de  donner une chance aux discussions entre elle et le gouvernement. Ainsi, la Stt observera, à partir de la semaine prochaine,  une grève le mardi et jeudi de 8h08 à 11h11.

’Ce mouvement de la semaine prochaine nous permettra de prendre l’opinion internationale  et le peuple togolais à témoin’’ a déclaré Gilbert Tsolenyanu.

Faudrait –il le rappeler, la Stt organise une Ag le vendredi 13 mars 2015 pour faire le point.

 

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE