

La Synergie des travailleurs du togo (Stt) a organisé son assemblée générale hebdomadaire ce vendredi 6 mars 2015 à Lomé. La base de la Stt a décidé d’observer une grève de zèle à partir de la semaine prochaine.
Les membres de la Stt ont encore répondu présent à l’Ag de leur organisation syndicale ce vendredi au Centre communautaire de Tokoin.
Après le compte rendu des séries d’activités menées au cours de la semaine (de lundi à vendredi), la base de la Stt s’est félicitée du succès de leurs mouvements revendicatifs de Lomé à Cinkassé.
La coordinatrice de la Stt, Nadou Lawon a aussi fait le point sur l’arrestation de leur camarade, le surveillant général du lycée technique d’Adidogomé puis sa libération 72 heures après.
La libération du surveillant
Arrêté le mercredi, le surveillant général du lycée de Tokoin a été libéré ce vendredi 6 mars aux environs de 11 heures. Il aurait été reproché au surveillant d’avoir demandé aux élèves de sortir dans les rues. Ainsi, après les confrontations entre l’élève et son surveillant, au commissariat, ce dernier a été arrêté, détenu au commissariat, déféré à la prison civile de Lomé puis libéré. Le surveillant, au cours de l’Ag a remercié la base pour ses soutiens.
La grève de zèle et des braves à partir du lundi 9 Mars
La Stt a décidé, au cours de son Ag de ce vendredi, de réduire les temps de grève et de donner une chance aux discussions entre elle et le gouvernement. Ainsi, la Stt observera, à partir de la semaine prochaine, une grève le mardi et jeudi de 8h08 à 11h11.
‘’Ce mouvement de la semaine prochaine nous permettra de prendre l’opinion internationale et le peuple togolais à témoin’’ a déclaré Gilbert Tsolenyanu.
Faudrait –il le rappeler, la Stt organise une Ag le vendredi 13 mars 2015 pour faire le point.












Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info