La Synergie des travailleurs du togo (Stt) a organisé une Assemblée générale ce mercredi 20 mai à Lomé. Rien à signaler pour les responsables, mais pour le porte-parole, Gilbert Tsolenyanu, ‘’Nous donnons 10 jours pour voir si les lignes vont bouger’’.
Suspendues depuis plus d’un mois, à cause de l’élection présidentielle, la Stt compte renouer avec ses manifestations syndicales. Durant cette période de trêve, la Stt affirme qu’elle n’a pas été approchée par le gouvernement togolais pour trouver une solution à leurs revendications salariales.
Le porte-parole, Gilbert Tsolenyanu, de la Stt, Gilbert Tsolenyanu a déclaré que : ‘’Nous voulons dire que personne, aucun ministre, aucune personnalité n’a négocié une trêve avec la synergie (….). La trêve étant fini, il est normal de reprendre nos manifestations’’, a-t-il déclaré.
Il a ajouté que : ‘’ Nous avons abordé 3 problèmes essentiels, le problème des précomptes opérés de manière anarchique sur les salaires des gens, le second problème est les stratégies que nous devons mettre en place pour l’aboutissement de notre plate-forme et le 3e de voir la mobilisation qui sera la nôtre pour pouvoir avancer la dessus’’.
Pour finir, la Stt donne 10 jours au gouvernement pour voir si les lignes vont bouger.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info