×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   03 : 30 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
‘La base a rejeté tous les éléments qui figurent dans ce relevé de conclusion’
20 février 2015   -   Par Kouamivi Sossou

La Synergie des travailleurs du togo (Stt) n’a pas levé son mot d’ordre de grève. En Assemblée générale (Ag) ce vendredi 20 février, la Stt a fait le point de sa rencontre avec les émissaires du gouvernement.

Prévue pour démarrer à 16heures et finir à 17h30, l’Ag de la Stt a été élastique ce vendredi au centre communautaire de Tokoin à Lomé.

En effet, après le compte rendu de la Coordinatrice de la Stt,  Nadou Lawson, la base a rejeté en bloc le relevé de conclusion sanctionnant la fin des discussions entre la Stt, la Ccst et le ministre de l’enseignement supérieur, Nicoue Broohm ce vendredi. 

Faudrait-il le rappeler,  au cours des discussions à la Primature, le gouvernement a ramené les points à 140 au lieu de 280, il a prévu anticiper sur  les 30 points. Pour le gouvernement, le redressement se fera sur le dernier salaire, les 909 millions seront payés  une seule fois. Enfin, le gouvernement crée une table de suivi pour analyser les 140 points et poursuivre les discussions.

‘’ Le principe  de ce relevé de conclusion permettait aux centrales d’aller faire  le  point  à la base en ce qui concerne les sujets de discussion  avec le gouvernement. Ce n’est qu’après la discussion avec la base que le mot d’ordre de lever la grève serait pris. Donc, la synergie ayant une base est revenue faire le point.  La base a rejeté tous les éléments  qui figurent dans ce relevé de conclusion’’, a déclaré Gilbert Tsolenyanu.

Dans la foulée, un article publié sur le site republicoftogo, dont le contenu fait allusion à un accord intervenu entre la Stt et le gouvernement a  fait monter  la tension des membres de la Stt, surtout la base.

Finalement, la base a décidé aux alentours de 20h30 de ne pas lever la grève et de se retrouver le mercredi 25 février pour peaufiner d’autres stratégies, au cas où le gouvernement ne prenait pas en compte leurs doléances.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE