La Synergie des travailleurs du togo (Stt) a organisé son assemblée générale pour faire le point avec sa base ce jeudi 12 mars 2015.
Toujours en symbiose et mobilisée, la base de la Stt a suivi avec grande attention le compte rendu des différentes Ag tenues sur toute l’étendue du territoire national.
En effet, la semaine du 9 au 12 mars, une période d’accalmie que la Stt a observé pour donner une chance aux discussions. Mais, aucune discussion n’a eu lieu entre la Stt et le gouvernement. ‘’Nous avons laissé une semaine d’accalmie, mais rien ne s’est passé’’, a déclaré la Coordinatrice de la Stt, Nadou Lawson au cours de son compte rendu à la base.
Par conséquent, la base de la Stt a lancé 3 jours de grève précédés et suivis de sit-in. Ainsi, la Stt a décidé d’observer une grève les 17, 18 et 19 mars et un sit-in les 16 et 19 mars prochain.
Le porte-parole de la Stt, Gilbert Tsolenyanu, en ce qui concerne les menaces et intimidations, trouve que les circulaires sont en violations avec la loi.
‘’Nous avons assisté à un défilé de circulaire les uns les autres qui menace les travailleurs pour un licenciement programmé de certains enseignants. Pour d’autres, de fournir la liste de tous les enseignants grévistes. Nous voulons dire que ces circulaires sont en violations flagrantes de toutes les dispositions légales qui existent dans notre pays’’
La Stt sera en Ag le vendredi 20 mars prochain.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info