×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 27 Mai 2022   -   19 : 58 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
La STT renoue avec 72 heures de grève plus 2 jours de sit-in
12 mars 2015   -   Par Kouamivi Sossou

La Synergie des travailleurs du togo (Stt) a organisé son assemblée générale pour faire le point avec sa base ce jeudi 12 mars 2015.

Toujours en symbiose et mobilisée, la base de la Stt a suivi avec grande attention le compte rendu des différentes Ag tenues sur toute l’étendue du territoire national.

En effet, la semaine du 9 au 12 mars, une période d’accalmie que la Stt a observé pour donner une chance aux discussions. Mais, aucune discussion n’a eu lieu entre la Stt et le gouvernement.  ‘’Nous avons laissé une semaine d’accalmie, mais rien ne s’est passé’’, a déclaré la Coordinatrice de la Stt, Nadou Lawson au cours de son compte rendu à la base.

Par conséquent, la base de la Stt a lancé  3 jours de grève précédés et suivis de sit-in. Ainsi, la Stt a décidé d’observer une grève les  17, 18 et 19 mars  et un sit-in les 16 et 19 mars  prochain.

Le porte-parole de la Stt, Gilbert Tsolenyanu, en ce qui concerne les menaces et intimidations, trouve que les circulaires sont en violations avec la loi.

 ‘’Nous avons assisté à un défilé de circulaire les uns les autres qui menace les travailleurs pour un licenciement programmé de certains enseignants.  Pour d’autres,  de fournir la liste de tous les enseignants grévistes. Nous voulons dire que ces circulaires sont en violations flagrantes de toutes les dispositions légales  qui existent dans notre pays’’

La Stt sera en Ag le vendredi  20 mars prochain.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE