×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 26 Septembre 2022   -   13 : 18 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
La TVT n’était pas là !
11 août 2015   -   Par Kouamivi Sossou

La Télévision Togolaise (TVT) n’était pas là. La télévision publique et ses autres consœurs dont  radio Lomé,  Agence Togolaise de Presse (ATOP)  et Togo Presse n’étaient pas présentes à la conférence de presse du Combat pour l’Alternance Politique en 2015 ce mardi 11 août.

En effet, après la proclamation des résultats de la présidentielle d’avril 2015, le Cap 2015 a fait une introspection avant de faire son bilan et situer surtout la population sur les résultats. Ainsi, après des tournées effectuées à l’étranger, le candidat du CAP 2015, Jean Pierre Fabre et ses camarades  ont organisé une conférence de presse ce mardi 11 août dans un grand hôtel de la place, non loin de la plage.

Mais, la grande surprise du jour fut l’absence de la télévision mère, TVT, radio Lomé, ATOP et Togo presse. Pour quelle raison ? Difficile de dire avec exactitude ce qui motive cette absence remarquée  qui fait couler des salives sur les réseaux sociaux comme wasApp en fin de journée à Lomé.

Même si le CAP 2015 est un regroupement de partis politiques d’opposition, ça ne donne pas un argument aux  médias publics de ne pas couvrir la manifestation. Car, au cours de la campagne, pour la présidentielle dernière,  la TVT a bien relayé  les activités du CAP 2015, même à l’intérieur du pays.

La TVT est un media public et doit couvrir les activités de tous les citoyens, car c’est grâce aux fonds des contribuables  togolais qu’elle fonctionne.  

L’autre face cachée de cette absence peut être la  non invitation de ces medias publics par le service de communication  du CAP 2015. Car, selon les consignes de la boite, quand vous n’adressez pas un courrier au ministère de la communication signifiant l’invitation de ces medias, alors ils ne seront pas présents.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE