×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 02 Décembre 2022   -   06 : 25 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Les sites web de la vision togo 2030 et du groupe Bolloré lancés
09 décembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

 

M. Gafan  

Deux sites internet : www.togo2030.com et www. visiontogo2030.tg ont été  lancés  ce lundi 8 décembre 2014 dans  l’après-midi à  Bluezone à Cacavéli par  le Groupe Bolloré et le ministère auprès de la Présidence, chargé de la Prospective et de l’Evaluation des politiques Publiques  le 08 Décembre 2014.

 
 

Le processus de vision Togo 2030 est en marche.  Un site web qui s'inscrit dans le cadre des travaux du sous système ''Economie et technologie''.   Pour le Groupe Bolloré,  la mise en place de ce  site web s’inscrit également dans le cadre de son projet blueline (la création d’un chemin de fer au Togo). Plus loin,  Le site www.togo2030.com met en valeur les solutions innovantes du double projet blueline et bluezone.

C'est dans ce cadre que le ministre Kako Nubukpo et Charles Gafan de Bolloré Africa Logistics, une filiale du Groupe Bolloré ont lancé les deux plates formes (sites web).

Le ministère auprès de la présidence de la République, a salué la collaboration avec le  Groupe Bolloré. Car les deux projets veulent faire du Togo un pays émergeant.  


"(…). Nous nous hissons sur les épaules d’un géant pour atteindre le plus de Togolais et le plus d’amis du Togo partout dans le monde. La preuve, c’est que nous avons fait ce lancement dans la Bluezone qui est un espace exclusivement composé d’énergie solaire qui alimente les plateformes multisectorielles, multifonctionnelles et tous les ordinateurs avec un espace wi-fi", a déclaré Kako Nubukpo.

" Le Groupe Bolloré développe, à travers sa filiale Blue solutions un système énergétique unique au monde : des batteries de stockage Lithium métal polymère (LMP) reliées à des panneaux solaires permettant d’alimenter les bluezones en électricité propre, inépuisable et gratuite, par tous temps, de jour comme de nuit", a de son côté laissé entendre M. Charles Gafan.

Pour le chargé à l'information et au dévéloppement du groupe Bolloré: « Sur ce site vous avez l’actualité de tout ce qui est lié au projet blueline et bluzone ». 

 Blue Zone est un espace qui dispose de wifi, un centre multimédia,  de plaques solaires et de batteries Lithium Métal Polymère (LMP), qui sert à alimenter "gratuitement" des plateformes multifonctionnelles pour les travaux artisanaux, des espaces de loisirs et d’étude, ainsi qu’un dispensaire et une source d’approvisionnement en eau potable.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE