×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 26 Janvier 2022   -   05 : 13 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Lancement de l’Agence nationale de volontariat
22 avril 2015   -   Par Kouamivi Sossou

L’Agence nationale de volontariat au Togo (Anvt) a été lancée le  lundi dernier  par la ministre du  Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Vitoire Tomegah Dogbé. 722 nouveaux volontaires nationaux ont aussi prêté serment.

La création de cette structure permet de valoriser les ressources humaines à travers le volontariat et contribuer à l'amélioration  des conditions de vie des populations pauvres par la mise à disposition des compétences nationales.

Le programme de volontariat permet à des diplômés sans-emplois   d’avoir leur  première expérience professionnelle au sein des entreprises publiques, privées et dans les organisations non gouvernementales.

’Aujourd’hui, la promotion du volontariat est devenue une réalité dans notre pays et a reçu la pleine adhésion de tous y compris celle des jeunes eux-mêmes et nous pouvons accorder aisément sur la pertinence de cet extraordinaire outil au service du développement et de la promotion de la jeunesse de notre pays’’, a déclaré la ministre Victoire Tomegah Dogbé.

Selon le ministère du développement à la base, environs   44% des volontaires de la 1e vague, 39% de la deuxième et 44% de la 3e ont trouvé un emploi stable.

Au cours de la cérémonie, 722 nouveaux volontaires nationaux ont prêté serment. Cette 10e vague porte à 6.252 le nombre de jeunes togolais ayant bénéficié du programme.

Ce projet de volontariat est soutenu par le  PNUD, de France Volontaires et de l’organisation des volontaires des Nations Unies.

Rappelons que le Provonat a démarré en 2004 au Togo.  

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE