

La phase 2 du projet d'Aménagement Urbain du Togo (PAUT II) a été officiellement lancée le lundi 25 avril 2016 par le chef de l'État Faure Essozimna Gnassingbé à Lomé.
Le gouvernement togolais, à travers ce projet, veut améliorer les conditions de vie des populations de la banlieue Est de Lomé telles que Akodessewa, Kponou, Kangnikope, Adamavo et Baguida à travers la phase de 2 du PAUT. Ledit projet consiste à drainer les eaux de pluie étalés eaux usées à travers une construction du canal de liaison entre la lagune de Bè et la zone Est non aménagée.
Financée à hauteur de 28,28,2 milliards de francs CFA par L'Union Européenne, cette deuxième phase va permettre le drainage de la ville de Lomé et l'élaboration des plans directeurs d'assainissement des cinq régions du pays, selon le ministre de l'agriculture, de l'élevage et de l'hydraulique, le Colonel Ouro-Koura Agadazi.
Pour sa part, le président de la délégation spéciale de la ville de Lomé à lancé un appel pressant aux populations de faire un bon usage et preuve de civisme pour la préservation de ces infrastructures.
Maurice Agbossou















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info