

L’artiste congolais Landu Jah a exposé ses 33 tableaux le jeudi 25 juin 2015 à Lomé. Cette exposition a drainé une foule au ''Laboratoire Lomé''.
La nouvelle exposition de Landuh Jah, dénommé ‘’A à Z’’ a drainé de nombreux visiteurs au Laboratoire Lomé, non loin de la Résidence du Benin dans l'après-midi du jeudi.
Sur des thèmes sociaux, inspirés de la vie quotidienne (société et politique), l’artiste peint des tableaux pour passer des messages. Les toiles constituent un moyen d’expression de l’artiste qui dénonce un monde où l’opportunisme et la comédie prennent le pas sur les vraies valeurs sociétales.
Au cours de cette exposition, Landu Jah a présenté 33 tableaux qui rendent hommage à la femme au sein de la société, dénoncent la manipulation, expose le divorce, chante l’amour à travers la poésie etc..
‘’Je me suis concentré sur le recyclage des tissus, ce sont des actes qui polluent notre environnement. C’est un appel pour que les uns et les autres puissent prendre conscience et penser à la protection de l’environnement’’, a expliqué l’artiste Landu.
Les toiles de l’artiste conçues avec les pagnes (made in Togo) entrainent les visiteurs dans leurs propres interrogations, imprécisions, incertitudes et achèvements.
Pour Mme Agbessi Delvaux Sandra, directrice de "Laboratoire Lomé", Landu Jah est un talent qui émerge et la qualité de ses ouvrages est exceptionnelle. Les messages véhiculés sont vivants. C’est des tableaux de qualité, des artistes qu’il faut accompagner pour leur réussite.
Cette exposition est ouverte au public du 20 juin au 29 aout 2015.






Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info