La première édition de la nuit des droits de l’homme s’est tenue le vendredi 18 décembre 2015 à Lomé.
Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) a honoré les différents acteurs de droits de l’homme dans neuf (9) catégories.
L’objectif de cette soirée, selon le manager principal André Kangni Afanou, est de récompenser ceux qui ont œuvré pour une amélioration des droits de l’homme en 2015 au Togo.
L’Ong Oadel, l’alliance nationale des consommateurs pour l’environnement, le SOS village d’enfants, la fraternité des prisons, l’Ong Aimes-Afrique, le GF2D et La chaîne du futur (Lcf) ont été respectivement nominés meilleurs acteurs dans les catégories droit à l’alimentation, droit à l’environnement sain, droit des enfants, droits des détenus, droit à la santé, droit des femmes et médias pour les droits de l’homme.
Les présidents de la cour suprême le juge Gamatho, de la cour d’appel Kossi Sronvi et madame Soukoudé ont été primés meilleurs magistrats pour les droits de l’homme avec le 1er prix honorifique décerné à Christophe Akoto. Quant à la radio Nana FM, elle est primée meilleure radio engagée pour les droits de l’homme.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info