×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 28 Janvier 2022   -   18 : 33 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Le CAR condamne l’incident de Gbégnédji et dénonce ‘’la manœuvre’’
31 mars 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Le Comité d’action pour le renouveau (Car) a organisé une conférence de presse ce lundi 30 mars, suite à l’incident de Gbégnédji.

En effet, le samedi dernier, le Car était en meeting dans le quartier de Bè, précisément à Gbégnédji pour expliquer aux populations les raisons qui l’ont poussées à boycotter la présidentielle de 2015.

Mais, le meeting a failli dégénérer entre certains  militants du Car et de l’Anc.  Le Car condamne cet incident. ‘’A Gbégnédji ou le phénomène a atteint une ampleur inquiétante, les jeunes du quartier se sont organisés pour repousser les perturbateurs’’, indique le communiqué.

Enfin, le Car de Dodji Apevon ‘’tient à mettre en garde les commanditaires de ces actes de violence’’.

Le Car tient à dénoncer ‘’la manœuvre’’

 Le Car s’est également prononcé sur l’actualité politique, à quelques semaines du scrutin présidentiel d’avril 2015.

Face au refus des réformes, le Car trouve que l’arrivée du président ghanéen est un coup planifié. ‘’Pour faire avaler la pilule aux populations, les deux parties ont été cherchées  le président de la CEDEAO, son Excellence John Dramani Mahama, pour venir à Lomé annoncer le nouvelle’’, souligne la déclaration liminaire du Car.

Par conséquent le Car tient à dénoncer ‘’la manœuvre’’ et lance ‘’un appel à tous les compatriotes pour démontrer que le scrutin annoncé en l’absence des réformes est une mascarade et doit être repris’’.  

 Le Car, par contre,  ‘’salue la venue au Togo des deux experts de l’Union Européenne pour les besoins  de la mise en œuvre des dispositions de l’Accord de Cotonou concernant le respect des principes démocratiques et la bonne gouvernance dans notre pays’’.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE