Le Comité d’action pour le renouveau (Car) a organisé une conférence de presse ce lundi 30 mars, suite à l’incident de Gbégnédji.
En effet, le samedi dernier, le Car était en meeting dans le quartier de Bè, précisément à Gbégnédji pour expliquer aux populations les raisons qui l’ont poussées à boycotter la présidentielle de 2015.
Mais, le meeting a failli dégénérer entre certains militants du Car et de l’Anc. Le Car condamne cet incident. ‘’A Gbégnédji ou le phénomène a atteint une ampleur inquiétante, les jeunes du quartier se sont organisés pour repousser les perturbateurs’’, indique le communiqué.
Enfin, le Car de Dodji Apevon ‘’tient à mettre en garde les commanditaires de ces actes de violence’’.
Le Car tient à dénoncer ‘’la manœuvre’’
Le Car s’est également prononcé sur l’actualité politique, à quelques semaines du scrutin présidentiel d’avril 2015.
Face au refus des réformes, le Car trouve que l’arrivée du président ghanéen est un coup planifié. ‘’Pour faire avaler la pilule aux populations, les deux parties ont été cherchées le président de la CEDEAO, son Excellence John Dramani Mahama, pour venir à Lomé annoncer le nouvelle’’, souligne la déclaration liminaire du Car.
Par conséquent le Car tient à dénoncer ‘’la manœuvre’’ et lance ‘’un appel à tous les compatriotes pour démontrer que le scrutin annoncé en l’absence des réformes est une mascarade et doit être repris’’.
Le Car, par contre, ‘’salue la venue au Togo des deux experts de l’Union Européenne pour les besoins de la mise en œuvre des dispositions de l’Accord de Cotonou concernant le respect des principes démocratiques et la bonne gouvernance dans notre pays’’.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info