×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 03 Décembre 2022   -   18 : 11 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Le Centre d’Alphabétisation et d’Education continue de Cacaveli est ouvert
24 mars 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Le Centre d’alphabétisation et d’éducation continue a été officiellement ouvert ce mardi 24 mars 2015 à Lomé. C’était en présence de la ministre de l’Action sociale, Dede Ahoefa Ekoue.

Au Togo, beaucoup de femmes sont analphabètes et n’ont pas des notions relatives aux principes d’organisation et de gestion de leurs commerces, de la tenue de comptabilité simplifiée, notions qui leur sont pourtant indispensables à un meilleur exercice de leurs activités.

C’est ce qui motive la création de ce  centre d’Alphabétisation et d’éducation continue (Caec),   situé à côté du marché de Cacaveli.

Ce Caec permettra  aux femmes d’acquérir un minimum de connaissances instrumentales en écriture, calcul et lecture intégrés à leurs activités génératrices de revenus.

 Il offrira aux femmes des services d’alphabétisation et assurer progressivement l’alphabétisation fonctionnelle des femmes du marché de Cacaveli par la création de 200 femmes revendeuses, renforcer les capacités à 200 femmes et jeunes filles à l’issue d’un programme d’apprentissage en lien avec leurs activités.

La Directrice de l’Ong Adra-Togo, Leiza Augsbuger,  a souligné que : ‘’Le succès est dans vos mains, nous vous donnons les moyens de les atteindre’’.

La ministre de l’action sociale, Dede Ahoeffe Ekoue,  a réitéré  l’engagement du gouvernement à soutenir ce projet.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE