Le Centre d’alphabétisation et d’éducation continue a été officiellement ouvert ce mardi 24 mars 2015 à Lomé. C’était en présence de la ministre de l’Action sociale, Dede Ahoefa Ekoue.
Au Togo, beaucoup de femmes sont analphabètes et n’ont pas des notions relatives aux principes d’organisation et de gestion de leurs commerces, de la tenue de comptabilité simplifiée, notions qui leur sont pourtant indispensables à un meilleur exercice de leurs activités.
C’est ce qui motive la création de ce centre d’Alphabétisation et d’éducation continue (Caec), situé à côté du marché de Cacaveli.
Ce Caec permettra aux femmes d’acquérir un minimum de connaissances instrumentales en écriture, calcul et lecture intégrés à leurs activités génératrices de revenus.
Il offrira aux femmes des services d’alphabétisation et assurer progressivement l’alphabétisation fonctionnelle des femmes du marché de Cacaveli par la création de 200 femmes revendeuses, renforcer les capacités à 200 femmes et jeunes filles à l’issue d’un programme d’apprentissage en lien avec leurs activités.
La Directrice de l’Ong Adra-Togo, Leiza Augsbuger, a souligné que : ‘’Le succès est dans vos mains, nous vous donnons les moyens de les atteindre’’.
La ministre de l’action sociale, Dede Ahoeffe Ekoue, a réitéré l’engagement du gouvernement à soutenir ce projet.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info