×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   04 : 06 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Le comité de normalisation doit respecter sa mission, Chris Dakey
11 février 2015   -   Par Kouamivi Sossou

IMG_3770

Le premier ministre, Ahumey-Zunu a rencontré les membres du comité de normalisation et le groupe G36 ce mercredi 11 février à la Primature.

Entre le comité de normalisation, mis en place par la Fifa et le G36 ce n’est pas le grand amour. Le G36 a envoyé une lettre au premier ministre et ministre des Sports pour attirer leur attention sur certaines prérogatives du comité de normalisation.

C’est ce qui a été débattu ce mercredi à la Primature en présence des délégations des  deux entités.

Le premier ministre et la ministre des sports ont décidé d’aplanir  les divergences entre le comité de normalisation et le G36. C’est ce qui a motivé la réunion de ce mercredi à la Primature.

‘’ Il était question de savoir si on doit faire les compétitions avant de revoir les textes, et si  on doit attendre l’organisation  des élections avant de faire les compétitions en attendant d’harmoniser les textes. Les discussions continuent, le comité de normalisation peut faire son organisation interne. On s’est mis d’accord que  le SG reste en place jusqu’à ce qu’on s’entende sur autre chose’’, a déclaré l’actuel secrétaire général du comité de normalisation.

Le  Manager d’Anges FC, Chris Dakey, trouve également que cette rencontre est opportune et salutaire. Mais, soutient mordicus que la mission du comité de normalisation ne doit pas outrepasser la refonte des textes.

‘’Le comité de normalisation doit assainir l’environnement du monde sportif et préparer les élections dans un délai raisonnable . Conformément à l’article 24, le Congrès ne peut valablement prendre des déicisions que lorsque la majorité est de 50% + 1''. Et pas de compétition durant les 3 mois que durera le processus’’a-t-il déclaré.

Pour le moment,  le G36 précise clairement que la mission du  comité de normalisation ne doit pas dépasser 3 mois. Il doit revoir les textes, le code d’éthique le règlement du Congrès etc…

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE