×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 29 Juin 2022   -   06 : 32 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
LE CONAPP CONDAMNE L’AGRESSION DU JOURNALISTE BLAISE AYEGNON
14 mai 2014   -   Par Kouamivi Sossou

La presse togolaise condamne unanimement l’agression du confrère Blaise Ayegnon. Plusieurs organisations de presse : Ujit, Conapp,  Rjcht, Rajosep et autres  ont publié des communiqués pour proscrire cette agression.  Lire le communiqué du Conapp.

 

COMMUNIQUE  RELATIF  A L’AGRESSION  DU CONFRERE BLAISE AYEGNON DU JOURNAL « ŒIL D’AFRIQUE »

Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) a appris avec une vive émotion et indignation, l’agression dont a été victime le 11 mai dernier, monsieur Blaise AYEGNON, le directeur de publication de l’hebdomadaire « Œil d’Afrique»

Selon le récit de notre confrère, des individus faisant partie d’un réseau de trafiquants de drogue sur lequel il mènerait des investigations, se sont rendus à son domicile pour s’en prendre  à lui ainsi qu’à sa famille, entraînant des blessures qui ont nécessité une hospitalisation. 

Le Conseil National des Patrons de Presse condamne avec véhémence cet acte intolérable qui porte une atteinte grave à la liberté de presse. Il engage les autorités policières  à diligenter sans délai une enquête pour  faire toute la lumière sur cette agression afin que ses auteurs subissent la rigueur de la loi.

Le Conseil National des Patrons de Presse exprime  toute sa sympathie  à monsieur AYEGNON ainsi qu’à sa famille, et les assure de sa solidarité.

Le Conseil National des Patrons de Presse appelle tous les journalistes à davantage de vigilance dans l’exercice de la  profession et  leur demande de respecter le protocole de sécurité lorsqu’ils travaillent sur des sujets dits sensibles.

Fais à Lomé le 13 mai 2014

Le Secrétaire général du CONAPP

Fabrice PETCHEZI

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE