

Le Secrétaire national à la Communication du parti Psr, Phillips Atakpa a été reçu ce jeudi 5 mars sur la radio Victoire fm, dans l’amission ‘’Auditeur actualité’’.
Au cours de la deuxième partie de l’émission, qui donne la possibilité aux auditeurs d’intervenir dans l’émission, le premier vice-président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Patrick Lawson n’a pas hésité. Au téléphone, l’un des responsables de l’Anc n’est pas d’accord avec certaines questions de l’animateur de l’émission. ‘’Inutilement vous nous attaquez’’ répondu Patrcik Lawson à l’animateur en direct.
Pour ce dernier, les questions de l’animateur tourneraient autour du slogan ‘’Pas de réformes, pas d’élection’’. Bref, l’honorable Patrick Lawson est contre le boycott de l’élection présidentielle, comme l’ont décidé le Car, le Parti des togolais etc…
« Pour les élections législatives de 2013, nous n’y sommes allés que parce qu’un camp est allé déposer sa candidature, cela n’a pas suscité tant de débats. Aujourd’hui, lorsque l’on dit qu’il faut boycotter les élections sans pencher sur la capacité de mobilisation des Togolais et la capacité d’organisation des forces démocratiques pour récolter les résultats, je crois que c’est ignorer ce que l’on entend par la force populaire. La mobilisation populaire est invincible », a-t-il déclaré.
Dans la foulée, l’animateur n’a pas apprécié la position de Patrick Lawson. ‘’Cette manière d’intervenir dans l’émission risque de diminuer votre aura’’, a-t-il répondu en direct.
La réaction de l’invité quelques heures après sur facebook
Après l’émission, l’invité, qui n’est autre que Phillips Atakpa a écrit sur sa page facebook, dans une chronique dédiée à la liberté d’expression. Lisez plutôt !
‘’Nous nous sommes émus il n’y a pas si longtemps de l’attaque meurtrière de journalistes à Charlie hebdo qui ont été tués pour avoir exprimé des idées qui ne plaisent pas à certains. Cette attaque nous a rappelés à tous l’importance de se battre pour la liberté d’expression au quotidien. Alors pourquoi au Togo la liberté d’expression serait un vain mot ? Au Togo, la liberté d’expression doit aussi être respectée au nom du pluralisme et du débat d’idées. Respectons le travail des journalistes, acceptons la contradiction et le débat d’idées. Ces principes sont essentiels, surtout en cette période électorale, ne les bafouons pas !’’








Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info