×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 02 Décembre 2022   -   05 : 29 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Le courroux de Patrick Lawson sur la radio Victoire
05 mars 2015   -   Par Kouamivi Sossou

lawson patrick

Le Secrétaire national à la Communication du parti Psr, Phillips Atakpa a été reçu ce jeudi 5 mars sur la radio Victoire fm, dans l’amission ‘’Auditeur actualité’’.

Au cours de la deuxième partie de l’émission,  qui donne la possibilité aux auditeurs d’intervenir dans l’émission, le premier vice-président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Patrick Lawson n’a pas hésité.  Au téléphone, l’un des  responsables de l’Anc n’est pas d’accord avec certaines  questions  de l’animateur de l’émission. ‘’Inutilement vous nous attaquez’’ répondu Patrcik Lawson à l’animateur en direct.

Pour ce dernier, les questions de l’animateur  tourneraient autour du slogan ‘’Pas de réformes, pas d’élection’’. Bref, l’honorable Patrick Lawson est contre le boycott de l’élection présidentielle, comme l’ont décidé le Car, le Parti des togolais etc…

 « Pour les élections législatives de 2013, nous n’y sommes allés que parce qu’un camp est allé déposer sa candidature, cela n’a pas suscité tant de débats. Aujourd’hui, lorsque l’on dit qu’il faut boycotter les élections sans pencher sur la capacité de mobilisation des Togolais et la capacité d’organisation des forces démocratiques pour récolter les résultats, je crois que c’est ignorer ce que l’on entend par la force populaire. La mobilisation populaire est invincible », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, l’animateur n’a pas apprécié la position de Patrick Lawson. ‘’Cette manière d’intervenir dans l’émission risque de diminuer votre aura’’, a-t-il répondu en direct.

La réaction  de l’invité quelques heures après  sur facebook

Après l’émission, l’invité, qui n’est autre que Phillips Atakpa a écrit sur sa page facebook, dans une chronique dédiée à la liberté d’expression. Lisez plutôt !
‘’Nous nous sommes émus il n’y a pas si longtemps de l’attaque meurtrière de journalistes à Charlie hebdo qui ont été tués pour avoir exprimé des idées qui ne plaisent pas à certains. Cette attaque nous a rappelés à tous l’importance de se battre pour la liberté d’expression au quotidien. Alors pourquoi au Togo la liberté d’expression serait un vain mot ? Au Togo, la liberté d’expression doit aussi être respectée au nom du pluralisme et du débat d’idées. Respectons le travail des journalistes, acceptons la contradiction et le débat d’idées. Ces principes sont essentiels, surtout en cette période électorale, ne les bafouons pas !’’

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE